Droit de rétraction et de retour

Droit de rétractation

Vous avez le droit de révoquer ce contrat sous quatorze jours sans en indiquer les motifs. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous-même ou un tiers désigné par vos soins, autre que le transporteur, avez ou a pris possession de la marchandise. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous (ROLLENLAND, Sofis AG, Hindenburgstraße 59, 66119 Saarbrücken, Numéro de téléphone : 0681/95971-300 ; Numéro de fax : 0681/95971-150, Adresse e-mail : info@ROLLENLAND.de) informer de votre décision de révoquer ce contrat au moyen d'une déclaration non équivoque (par exemple une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail). Vous pouvez compléter et nous transmettre par voie électronique le formulaire modèle de rétractation proposé sur notre site Internet (accéder au formulaire de rétractation). Si vous faites usage de cette possibilité, nous vous transmettrons sans délai (par ex. par e-mail) une confirmation de réception de votre rétractation. Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer votre notification d'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. Les frais de retour sont à votre charge si la marchandise livrée correspond à celle que vous avez commandée et si le prix de la marchandise à retourner ne dépasse pas un montant de 40 euros, ou si au moment de la rétractation, en cas de montant supérieur, vous n'avez pas encore réglé la somme due ou effectué le paiement partiel convenu par contrat. Pour les autres cas de figure, les frais de retour ne sont pas à votre charge. Les obligations de remboursement des paiements doivent être acquittées dans un délai de 30 jours. Ce délai court pour vous à compter de l'envoi de votre déclaration de rétractation ou de la marchandise, et pour nous, à compter de leur réception.

Conséquences de la rétractation

Si vous révoquez ce contrat, nous vous remboursons dans les plus brefs délais tous les paiements que nous avons reçus de votre part, au plus tard sous quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons réceptionné votre notification de révocation de ce contrat. Nous procédons à ce remboursement par virement bancaire sur un compte bancaire désigné par vos soins, sauf convention contraire expresse ; aucun frais ne vous sera facturé pour ce remboursement.

Nous pouvons refuser d'effectuer ce remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou que vous ayez apporté la preuve que vous avez renvoyé ces marchandises, selon l'éventualité qui survient en premier. Dans tous les cas, vous devez nous renvoyer ou nous déposer les marchandises dans les plus brefs délais, au plus tard sous quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de la révocation de ce contrat. Le délai de rétractation est respecté si vous envoyez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours. Les frais directs de retour des marchandises sont à votre charge. Les frais engendrés par l'éventuelle dépréciation des marchandises ne sont à votre charge que si celle-ci résulte de manipulations non nécessaires au contrôle de la qualité, des caractéristiques et de l'état de fonctionnement des marchandises.

Exclusion du droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux marchandises non préfabriquées et dont la fabrication répond aux critères de sélection et de définition du consommateur ou qui ont incontestablement été confectionnées en fonction des besoins personnels du consommateur.

* Plus TVA, frais d'envoi inclus dans toute l'Allemagne

Vers le haut